Vous souhaitez transporter en toute sécurité des personnes à l'arrière de votre camping-car?
Voici les différentes possibilités qui s'offrent à vous!

Pour un véhicule mis en circulation avant le 1er janvier 2000, il n'y a pas beaucoup de contraintes administratives, il est même possible d'homologuer une banquette "faite maison". Cependant pour plus de sécurité, il est quand même préférable d'installer une banquette de qualité...

Pour un véhicule mis en circulation après le 1er janvier 2000, les normes sont plus sévères: la banquette et les ancrages de ceintures doivent obligatoirement avoir subit des crash-tests, et l'installation doit être réalisée par un professionnel. Les places rajoutées deviennent alors aussi sûres que des places qui auraient été prévues par le constructeur.


Crash-test sur VW T5 : choc frontal à 60 km/h. L'utilité de la structure d'ancrage est incontestable...


Je peux assurer la fourniture et la pose des principales banquettes homologuées du marché, RIB et Scora.

Deux cas de figure sont possibles:

- vous me confiez l'aménagement complet du véhicule, je m'occupe alors du changement de carte grise (homologation camping-car et augmentation du nombre de places).
- vous me confiez uniquement la pose de la banquette sur un fourgon nu, je vous délivre alors une attestation de montage conforme ainsi que le procès-verbal d'homologation, à joindre au dossier que vous devez monter en vue du passage à la DREAL (à faire après avoir fini obligatoirement votre aménagement camping-car, il n'est pas possible de "juste" augmenter le nombre de places).

Voir les tarifs
© Aménagements Olivier Collonge - 797 713 435 RCS Grenoble